L’autre soir, c’était à nouveau soirée portes ouvertes avec jeux et open bar à la maison. Et ça a été l’occasion de découvrir pas mal de belles choses, des jeux très divers…
Jungle Speed Safari
Le Jungle Speed nouveau, qui change radicalement tout en gardant certains aspects du classique qui lui sert de grand frère. Le but est ici de récupérer un maximum de cartes et non de se défausser. On dispose au centre de la table 5 totems de couleurs différentes, chacun orné d’un dessin représentant un type de nourriture. On répartit ensuite équitablement le tas de cartes entre les joueurs, et chacun son tour va retourner une carte de sa pioche pour la révéler ; on joue l’effet de la carte puis le joueur suivant retourne la sienne. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient épuisé leur pioche ; celui qui a le plus de cartes devant lui à ce moment a gagné. Si on retourne un animal sur fond blanc, c’est un animal neutre, rien ne se passe et le joueur garde cette carte. Si c’est l’un des cinq animaux affamés, tous les joueurs tentent alors de s’emparer du totem correspondant au type de nourriture que mage cet animal (celui qui y arrive le premier prend la carte). Avec les animaux furieux, il faut les imiter pour survivre à leur passage (le dernier joueur à imiter perd une carte). Il y a encore divers effets délirants avec les chasseurs ou les caméléons, et même les hyènes qui font un goodie dans les premières boîtes.
On retrouve le délire de Jungle Speed, l’aspect fun et party game, les empoignades furieuses de totem. Bref, la parenté est là. Mais le jeu est plus simple, plus accessible aux plus jeunes aussi. Très fun. J’ai beaucoup aimé. Continuer la lecture de Encore une soirée avec de nouveaux jeux testés…