Spies in Disguise

Prenez le meilleur espion du monde, un mix de James Bond et Ethan Hunt qui ferait passer ces deux personnages pour des petits débutants, un vrai frimeur qui fait son boulot à fond. Quand il est pris dans un complot mettant en péril la paix mondiale, et qu’il est considéré comme un traître, le voilà poursuivi par tout le monde… et transformé en pigeon. Ce qui ne va pas l’empêcher d’enquêter (avec l’appui du geek de service) sur tout cela. Un déluge d’action et d’humour avec une ambiance très réussie.

Sous la houlette du studio Blue Sky, responsable entre autres de L’Âge de Glace, Horton ou Rio, on a ici un film d’animation de très grande qualité, reprenant à sa sauce les codes du film d’espionnage et d’action. Nick Bruno et Troye Quane nous livrent une belle réussite technique, avec des dessins de qualité dans un style carré et cartoon, exagéré, collant bien à l’ambiance, et des animations franchement bien foutues. Le design des personnages reprend vraiment bien les acteurs qui font les voix de la VO, en particulier Will Smith, reconnaissable au premier coup d’œil en humain, mais très bien transformé en pigeon aussi.

On a un film très rythmé, comme ceux auxquels il rend hommage, avec une série de scènes d’action toujours plus folles et plus épiques. Le tout retourné avec humour et une certaine dérision. La bande-son colle très bien aussi. Et puis un suspens bien posé, surtout pour les petiots qui seront vite pris dans l’histoire.

Une vraie réussite, et un très bon moment de cinéma familial. J’ai beaucoup aimé. Bien sûr, ce n’est pas un grand film, il n’a pas la profondeur d’un Toy Story 34 ou d’un Vice-Versa par exemple (pour comparer en films d’animation), et sa morale (la violence ne résout pas tout) est un peu facile. Mais c’est un excellent divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.