Réorganisation de projets

Comme d’hab, j’ai pas mal de projets en cours, une petite réorganisation était nécessaire…

Sûrement que pas mal de mes peu nombreux lecteurs s’en fout de savoir ce que j’ai en cours en écriture de jdr. Mais pour moi ça me fait du bien de me le noter là, ça me fait garder un fil rouge et puis ça me met un peu la pression pour choisir et avancer et faire quelque chose. C’est mon auto-coup de pied au cul. Enfin bref, où j’en suis?
Les Ombres d’Esteren en premier lieu. Gros projet, gros boulot,… jusqu’ici. Suite à divers problèmes internes, une réorganisation de l’équipe a eut lieu. J’ai décidé, une larme à l’oeil quand même, de laisser ma place de coordinateur afin de laisser le jeu avancer. Je ne vais pas revenir sur les raisons de ce départ ici, mais le projet avance bien. ce sera probablement un très bon et beau jeu. Beaucoup de talents, que ce soit plumitifs ou visuels. Je dois dire qu’avec ForgeSonges on met le paquet là…
Jaafir… mon bébé, mon premier jdr à moi tout seul. Il revient régulièrement comme un serpent de mer. Mais cette fois j’ai vraiment ouvert els machines à réflexion. Ré-écriture complète du background afin de le solidifier et de faire une rédaction un peu plus propre et plus adulte ; mais les bases ne changent pas. Tabula Rasa par contre sur le système de jeu. Plus simple, plus rapide. Il devrait être du genre 1D20 inférieur à la compétence avec lecture de la marge en direct sur le dé. L’ambiance recherchée navigue entre l’exploration et la découverte d’un côté, et le choc des cultures de l’autre. En attendant, Jaafir ancienne version (avec ses très nombreux défauts de jeunesse) est toujours dispo ici, je bosse sur la suite entre deux autres trucs quand j’ai un peu de temps. Ce jeu sera probablement encadré par les copains de ForgeSonges pour des coups de main, en particulier au niveau visuel.
Extrem 37 (anciennement Comep_37 in french) est donc toujours censé être un setting pour le nouveau HeroQuest, basé sur une petite idée à moi puis développé chez ForgeSonges. Des problèmes de relations avec Moon Design mettent un peu en doute cette version. On va voir ce que ça donne, mais ils font vraiment peu d’efforts pour que l’on puisse aller dans ce sens. Mais bon, le boulot sorti est énorme, avec en passant un grand merci à Pénombre qui a vraiment participé à faire de ma petite idée de base un univers solide et cohérent. Les bases posées à l’époque sont toujours ici. Reste que Extrem 37 sortira, que ce soit avec Moon Design sous HeroQuest ou en tant que jeu indépendant. On ne va as laisser traîner tous ces signes dans un tiroir quand même. Plus d’infos au début du printemps sans doute.
Memories, c’est le titre de travail de mon nouveau truc. Une campagne indépendante, un jdr entier qui contienne la campagne. Avec son background propre et son système (sûrement adapté d’un truc existant, à voir). En gros, ça part sur du contemporain occulte fantastique. Au programme, grandes aventures, expéditions, pouvoirs, sauvetage du monde, etc. Et surtout une campagne où les joueurs débarquent les mains dans les poches et créent leurs persos en cours de jeu. Rien de précis quand à la vie à donner à ce projet, mais c’est en cours d’écriture aussi.
Et c’est avec une frustration extrême que je m’arrête là. Justement pour pouvoir avancer sur ceux-là. Trop de choses en même temps, et c’est la mort. Je pense qu’il y aura des pauses dans ces projets en cas de nouvelles commandes sur Capharnaüm ou Nightprowler 2. Mais autrement c’est là que se situe mon front de lutte.

4 réflexions au sujet de « Réorganisation de projets »

  1. Je suis intéressé par l’évolution de Jaafir, j’ai moi-même repris ce jeu comme base pour écrire quelque chose de plus complet (et différent…). Cela fait un petit bout de temps que j’ai envie de m’investir dans la création d’un JdR, mais je me suis rendu compte qu’il est très difficile d’avancer seul…
    Dans quelle optique voulez vous faire évoluer Jaafir ? Vous parlez de reécriture complète du background, vous songez à le changer en profondeur ? Si cela vous intéresse, je peux peut-être vous aider… (sauf au niveau illustration ^^)

  2. Salut,
    et merci pour ton intérêt.
    Niveau background, y’aura pas de changement en profondeur. Simplement une meilleure cohérence, un truc plus efficace et mieux foutu, mieux écrit, plus jouable et tout.
    Niveau règles par contre, ce sera complètement revu oui.
    Maintenant, si tu veux donner un coup de main, no problemo. Envoies moi un mail. Pour le moment, je suis en pause sur ce projet car trop pris par plein d’autres trucs, mais j’y reviens sous peu.

Laisser un commentaire