Revue de web – S02E13

Culture

Une arlésienne qui débarque… Scott Lynch annonce officiellement la confirmation que The Republic of Thieves, la suite des aventures de Locke Lamora, sera dispo en octobre. Yeah!

Et une bande-annonce qui a de la gueule pour World War Z (faut toujours que je lise le bouquin, tiens).

Jeux

10 minutes de gameplay de Dead Island Riptide, et ça fait toujours envie.

Et le trailer de lancement de Bioshock Infinte, juste pour finir de donner envie.

Watch Dogs se précise un peu plus avec une vidéo qui va bien (images déjà vues mais mise en scène et texte intéressants) Continuer la lecture de Revue de web – S02E13

Quel nouveau smartphone?

Hier mon opérateur de téléphonie mobile m’a appelé pour dire que j’arrivais dans la phase où je pouvais profiter d’offres pour changer de téléphone. Comme l’actuel commence justement à montrer des signes de fatigue (par exemple les connecteurs qui peinent), je me dis que je pourrais justement en prendre un nouveau. Oui mais voilà… Lequel? Je suis conscient avec mon actuel iPhone 4 de m’être engagé dans le chemin fermé d’Apple, et pourtant je me tâte. Alors je cherche des conseils, des avis, des propositions. En gros ce que j’envisage pour le moment ce serait passer au nouvel iPhone (le 5 donc) ou alors le dernier né Samsung S4. Mais je me tâte. Comme j’ai pas mal de choses déjà sur l’iPhone, je dois peser le pour et le contre de ce que je gagne/perds. Et c’est là que vos avis me seront utiles…

Mais si je fais le tour de mes besoins, de mon utilisation…

  • Téléphonie : de base ça ne changera pas grand chose. Mes contacts sont de toute manière synchronisés aussi sur mon compte Google, donc pas de soucis pour les récupérer.
  • Musique : Là non plus, je ne vois pas de problème pour tout passer de l’un à l’autre. Mon souci reste sur l’utilisation à la maison où j’utilise Airplay pour balancer ma musique sur le home cinema via un Airport Express. Mon home cinema étant un Samsung, je crois que je pourrais utiliser leur fonctionnalité All Share mais je ne l’ai jamais testée. Quelqu’un sait ce que ça vaut?
  • Jeux : là ça m’embête pas mal de changer. J’ai plusieurs jeux sur l’iPhone. A la limite je pourrais continuer à l’utiliser sans carte SIM juste comme console de jeux. D’autant qu’il y a pas mal de jeux de plateau sympas portés sur iOS mais pas sur Android. C’est tout de suite moins sympa.
  • Agenda : j’utilise de toute manière l’agenda Google synchronisé sur l’iPhone, donc que je synchronise sur un autre téléphone ne devrait pas changer grand chose.
  • Collection de DVDs : je ne trouve pas mon application qui gère ma collec de DVDs et leur prêt. Du coup, ça m’embête pas mal, sauf si je peux importer ma liste dans une autre qui fonctionne bien.
  • Utilitaires : je pense que je pourrais facilement retrouver mes utilitaires de type rappels, prise de notes, lecteur RSS (je dois déjà trouver un remplaçant à Google Reader qui soit multiplateformes), annuaire téléphonique, cartes, itinéraires, horaires de train et bus, etc. Au niveau de ce que j’utilise, Evernote c’est bon, CFF aussi, T-L, local.ch, What’s app, Runkeeper, Zombies Run, Ultimate Tabs, Gibson Learn and Master, ou Teamviewer encore, ouf.  Par contre, pas de Doodle par exemple.

Mais Android a aussi ses avantages, prix, versatilité, iTunes non requis, etc. Mais effectivement je me tâte. j’ai quand même pris mon petit confort en étant dans le monde Apple, et je vois qu’en sortir c’est sortir de ce confort, je suis devenu captif, évidemment. C’est pour ça que j’aimerais avoir quelques avis à ce sujet.

Revue de web – S02E12

Politique

Petite réflexion sur l’absurdité du durcissement de l’obtention de la nationalité suisse.

Une initiative sur Vaud pour la prise en charge des soins dentaires de base.

Le Parlement se prononce sur le remboursement de tous les frais liés à une grossesse. C’est bien. Mais il ne fait toujours rien pour les tarifs prohibitifs de roaming.

Afin de soutenir une consommation à outrance partout tout le temps, le Parlement semble aller vers des ouvertures plus tardives des magasins dans toute la Suisse.

Sans surprise, le Parlement s’oppose à l’initiative 1:12.

Et on garde un gros budget pour une armée inutile alors qu’on aurait tant d’autres domaines où investir.

Continuer la lecture de Revue de web – S02E12

Cabin Fever

J’avais été un peu déçu du Hostel de Eli Roth, mais avec tout ce que j’ai lu sur le gars, je voulais lui donner une deuxième chance. Comme j’avais vu aussi pas mal de bonnes choses au sujet de son premier long métrage de 2002, Cabin Fever, j’ai opté pour celui-là, et je ne suis pas déçu. On y retrouve un groupe d’ados qui part quelques jours en vacances dans une cabane paumée au fond des bois. Et là on sent pointer de nombreux éléments très classiques. Mais l’ennemi sera bien plus insidieux puisqu’ils seront victimes d’une sorte de virus particulièrement agressif qui détruit la peau dans un genre bien gore. De là, les relations entre eux vont devenir particulièrement tendues. Le titre fait d’ailleurs référence à une sorte de réaction claustrophobique chez des groupes de gens enfermés en lieu clos et isolés du reste du monde, avec toute l’agressivité que cela peut déclencher. Le suspens est bien rendu, la tension monte de très bonne manière, et cet aspect intangible du mal qui rôde est vraiment un plus. Pour une fois, le survival ne se joue pas contre un ennemi de chair et de sang que l’on peut massacrer. Mettre un virus comme adversaire est vraiment sympa. On est à la fois dans le survival, le film d’infecté, de contagion, ce qui donne un joli souffle à ce film qui part sur une base ultra-traditionnelle (d’ailleurs, il y a clairement l’hommage à Evil Dead là-dedans, impossible à ignorer). Continuer la lecture de Cabin Fever