Constantine – Saison 01

nbc-constantine-poster-d3b7dConstantine fait partie de ces (trop) nombreux héros de comics que je n’ai jamais pris le temps d’aller découvrir sur papier, bien que j’en aie entendu parler en bien. Alors je tente de rattraper mon retard avec cette adaptation télévisuelle qui est fort sympathique. Bon, OK, selon les vrais fans, il y manque toujours quelques chose, et blah blah blah. Mais c’est bien quand même.

Donc ici on suit les aventures de John Constantine, un détective de l’occulte badass aux méthode étranges qui s’occupe de possessions, magie noire, et autres saloperies du genre. Il a tout un éventail de compétences, connaissances et objets magiques pour l’aider, ainsi qu’un tout petit groupe de gens qui croient en lui ; mais bon il a aussi plein de gens qui ne peuvent pas le blairer, et à juste titre. Constantine est un anti-héros. Bon, il est bien charismatique pour passer à la télé, mais il est mal rasé, agressif, parfois même cruel, misanthrope, et en plus il fume et boit ; souvent, et beaucoup. Avec son pote Chaz, chauffeur de taxi qui a plus de vies qu’un chat, et la belle Zed qui a des visions, plus ou moins soutenu par l’ange Manny, Constantine va démêler divers fils d’enquêtes sombres et tordues nous emmenant parfois assez loin dans la noirceur. Le tout sur un fil de ténèbres grandissantes, de forces du Mal augmentant dans les tréfonds et constituant une grosse menace à moyen terme. Les épisodes ne sont pas tous égaux en termes de qualité de l’intrigue mais globalement c’est du bon, avec cette trame générale qui se tisse en fond. L’ambiance est vraiment sympa et la réalisation plutôt bien foutue. J’attends la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.