Zombieland – Double Tap

10 ans après les événements de Zombieland, nos quatre héros vivent leur vie en traversant le pays, habitués à la survie. La rencontre avec de nouvelles personnes, dont en particulier un hippie et une pouffiasse, vont amener le groupe dans de nouvelles aventures, pour pousser encore plus loin le mélange de blagues débiles et de massacre de zombies.

OK, je ne suis pas très objectif, parce que j’aime beaucoup le premier film, et que l’idée d’une suite avec la même équipe me faisait très très envie. On retrouve donc à la réalisation Ruben Fleischer (qui depuis a fait Gangster Squad et Venom, entre autres), toujours aussi à l’aide pour nous poser son mélange de gros monstres pas beaux, de morts gores, d’humour et de buddy movie. Le résultat est réussi. Rett Rheese et Paul Wernick sont toujours au scénario, après avoir travaillé sur Deadpool 1 et 2 ainsi que Life. Toute le monde nous replonge dans le même univers que le premier film, avec une ambiance très similaire, on se sent vraiment dans la prolongation du truc, avec de nombreuses références entre les films (en particulier avec Bill Murray qui a droit en plus à une scène finale d’anthologie).

Devant la caméra, le quatuor d’origine réussit à remettre en route l’alchimie qui avait si bien fonctionné, mais avec des personnages qui ont vécu pendant 10 ans dans un monde infesté de zombies. Woody Harrelson (Tueurs Nés, Hunger Games, Insaisissables, True Detective, La Planète des Singes, The Highwaymen,…), Jesse Eisenberg (The Social Network, Insaisissables, American Ultra, Batman V Superman,…), Emma Stone (The Amazing Spider-Man, Birdman,…) et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine,…) reprennent avec ferveur leurs rôles mythiques. Ils sont rejoints par d’autres personnages hauts en couleur avec la participation de Rosario Dawson (Men in Black 2, Sin City, Death Proof, Descent,…), Zoey Deutch, Luke Wilson, Thomas Middleditch, ou encore Avan Jogia.

Une bonne suite qui reprend les concepts du premier film en rajoutant ce qu’il faut de nouveauté pour que ce soit vraiment une nouvelle histoire. Le truc marche, la sauce prend, et il ne s’agit pas d’une suite insipide comme il y en a tant. J’ai ri, et j’ai beaucoup apprécié. Je conseille chaudement donc. Pas aussi bon que le premier mais très bien quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.