Les jeux de ces vacances

Quelques jeux de société découverts ou testés cet étéBen ouais, deux semaines à glander en groupe, tout de suite ça permet de faire pas mal de choses… Au programme donc diverses découvertes…

Shabadabada

Une grande découverte. Bon, OK, en soirée les voisins ont pas apprécié. Mais sinon c’est du bonheur. Le principe est vraiment tout con. A partir de deux mots, chacune des deux équipes trouve en alternance une chanson ou une poésie en contenant un et l’interprète ; quand ça bloque, la dernière équipe à avoir chanté/déclamé prend la carte avec les mots et on en tire une nouvelle. Evidemment, ça part vite dans tous les sens et on se lasse aller à tue tête pour de grands moments d’interprétation parfois assez libre. Délires et fous rires assurés.

D’ailleurs on vient d’acquérir Shabadabada 2 aujourd’hui, avec de nouveaux mots et des challenges pour compliquer le tout…

Time’s Up

Ca faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil en rayon. Un pote l’a amené en vacances, et du coup on l’a acheté, parce que c’est de la balle. On a une série de personnalités à faire deviner à son partenaire ; dans un premier tour en expliquant, dans un 2eme tour avec un seul mot et dans un troisième tour en mimant. Là aussi, délires et fous rires garantis, avec dérapages en couille réguliers. L’éclate.

Camelot

Lui aussi il me faisait de l’œil depuis un moment en magasin. le même pote l’a amené. Et hop, je vais probablement l’acheter aussi sous peu. Ici on conduit des « duels de chevaliers » demandant de poser des cartes chacun son tour, de valeur différentes, mais de même couleur, pour obtenir un total supérieur à celui des adversaires jusqu’à être le dernier encore en lice. En bordure de ces cartes chiffrées, plusieurs cartes action pour foutre la merde et poser des problèmes aux autres. Très sympa.

Afficionado

Un peu la déception. Au vu du dos de la boîte et des règles, il sonnait drôle et sympa. Alors soit on n’a pas croché comme il fallait, soit il est nettement moins bon que prévu. Pas terrible…

Y’avait aussi les nombreuses parties de jeux déjà connus et très appréciables, comme Jungle Speed, Les Loups Garou de Thiercelieux, Elefantissimo, La Guerre des Moutons, Croa. Vraiment de bons moments pendant ces vacances…

Deux déceptions, ou plutôt deux manques. On n’a pas testé ni Tchin Tchin ni Petits meurtres et faits divers. Visiblement les autres n’avaient pas l’air ultra motivés, pis on a manqué de temps, pis voilà quoi tout-à-coup c’était la fin des vacances. Pour une autre fois…

Une réflexion sur « Les jeux de ces vacances »

Laisser un commentaire