Mission G 3D

J’ai donc emmené mon fils voir ce film…

Mission G, c’est l’histoire d’un commando formé de rongeurs super-entraînés qui veulent faire leurs preuves pour enfin devenir de véritables agents spéciaux du FBI. Trois cochons d’inde et une taupe (avec en plus une mouche) forment cette équipe de choc coachée par un agent scientifique qui leur a développé un matos digne de James Bond. Les voilà donc partis pour sauver le monde comme dans tout film d’espionnage digne de ce nom. Et on retrouve à peu près tous les poncifs du genre d’ailleurs. Un grand méchant manipulateur, un héros sans peur, de l’action totalement improbable, etc.

Rien de bien surprenant ou novateur dans ce film qui reste quand même sympa. Surtout pour les gamins qui vont trouver les rongeurs trop craquants et qui vont se poiler sur les gags. D’un autre côté, les références aux films d’espionnage et les relations entre les 2 mecs et la fille vont passer à des kilomètres au-dessus de la tête des mômes qui peuvent donc avoir du mal à comprendre certaines parties du scenario. Dommage pour ce film qui jongle donc entre les 2 aspects sans vraiment confirmer dans un sens ou l’autre.

Restent que c’est sympa, qu’il y a certaines scènes bien foutues, qu’il y a le petit twist scenaristique qui relance la machine, etc. Et que c’est dans l’ensemble vachement bien foutu au niveau de la technique pour l’intégration des bestioles.

Reste donc la 3D… J’ai déjà dit à plusieurs reprises le bien que je pense de cette technique (si on excepte le coût scandaleux du prix supplémentaire pour les lunettes) dans d’autres films. C’est la première fois que je vois le truc en action dans un film avec de vrais acteurs et des décors réels. Ben y’a pas à dire, ça claque bien. Bon, pas dans toutes les scènes évidemment, mais y’a des passages où elle rend vraiment très bien. Et puis les doublages sont cools (les vois de Bruce Willis et d’Eddie Murphy passent bien). Et la BO est très sympa…

Au final… un film sympa, à voir avec des gamins. On n’est quand même pas dans le grand film non plus, et y’a rien d’indispensable. Si vous devez choisir un seul film pour enfants maintenant, prenez plutôt le Petit Nicolas. Si vous cherchez à occuper vos enfants un jour de mauvais temps et que vous l’avez déjà vu, ben alors Mission G peut être un bon choix.

Laisser un commentaire