Orc’Idée 2010

De retour de la conv’…

Bon ben cette année, pas de reportage photo sur ma galerie pour Orc’Idée ; pas le temps, pis j’avais oublié l’appareil. Donc voilà. Mais vous trouverez sur cette page une galerie concoctée par les fous furieux du SpaceFridge ; cet étalage d’images a pour objectif de nous prouver tout le sérieux inhérent à cette manifestation mythique qu’est Orc’Idée. Dire que j’en ai vécu non pas les premières éditions, mais pas loin, à l’époque au CPO, avant qu’elle ne migre à l’EPFL où j’ai participé deux ans à l’organisation (‘tain ça fait plus de dix ans, que le temps passe vite). Une petite larme d’émotion, surtout en apprenant à l’entrée que l’essentiel du comité sature et compte rendre son tablier, avec le fol espoir que la jeune génération soit à la hauteur pour mettre en place l’édition 2011… Orc’Idée donc, rassemblement de rôlistes essentiellement, mais aussi de jeux de plateau, de jeux de cartes, de wargames, de GN, de murder party, de tout plein de trucs plus ou moins débiles (avec le désormais habituel concours de gobage de flan organisé par les allumés du SpaceFridge cité plus haut). L’occasion de croiser plein de gens. Des connus, que je croise que là, des connus que je vois aussi à d’autres moments de l’année, des nouvelles rencontres, l’occasion aussi d’enfin serrer la main IRL à des connaissances de forum (et une pensée émue pour l’ami Cuchulain, qui a raqué pour son trajet pour cause de grève et s’est retrouvé sans joueurs alors que bien des tables étaient prises d’assaut).

Au final, une conv bien sympa. Ecourtée de mon côté pour cause de vie de famille. Donc j’ai fait Orc’Idée sur un jour cet année. Nous avions un stand ForgeSonges en partenariat avec les copains de Silentdrift (nan mais il va s’enlever de devant notre affiche, le monsieur???). Au programme, pour la première fois à Orc’Idée, un stand ForgeSonges avec de vrais trucs à vendre donc, dont l’un des derniers exemplaires en circulation du Recueil des Démiurges en Herbe. De son côté, De la chair à l’acier, le recueil des Plumes en Herbe, a connu un succès foudroyant ; il faut dire que Natalia, l’une des auteures du recueil, n’y est pas allé de main morte pour la promo dans la conv, merci à elle. Bref, pas mal de visibilité, pas mal expliqué nos projets, notre fonctionnement et tout. Notre assoc plaît toujours et ça c’est bien.

Petite partie demo et test d’ExtReM_37 aussi… L’univers plaît, et il a un sacré potentiel. Les joueurs semblent avoir accroché dans l’ensemble et 4a me donforte dans l’idée que tout cela peut donner quelque chose de bien. Mais bon, là le test portait surtout sur le système. Qui semble globalement très bon. Pas mal de choses à travailler, équilibrer et corriger mais j’ai eu la confirmation que l’on tient une bonne base (avec de chaleureux remerciements au passage pour Bonzeye et Gotto). Le travail n’est pas fini et j’espère pouvoir proposer un jeu de qualité.

L’occasion aussi de rencontrer en grande vitesse les gens des Ecuries d’Augias, pour une petite discussion sympathique qui pourrait déboucher sur quelque chose. Bien sûr, il y avait aussi les voisins et copains de 2Dés Sans Faces, avec Nightprowler et Tigres Volants. Pis tout plein de gens cools et sympas. En résumé, dommage du peu mais c’est toujours mieux que rien. Orc’Idée, on s’y amuse toujours autant et l’ambiance est toujours aussi agréable. On espère pouvoir y retourner…

Laisser un commentaire