Ice Age 4

La semaine passée, j’ai emmené mon fils voir Ice Age 4, ou plutôt l’Âge de Glace 4 vu que c’était de la vf. Que du bonheur! On retrouve notre sympathique trio de base avec Manny le gros mammouth grognon, Syd le paresseux neuneu, et Diego le tigre aux dents de sabre qui se veut méchant sans l’être. Suite aux précédentes aventures, ces personnages vivent avec toute une meute de divers bestioles, y compris et surtout la famille de Manny, avec Pêche qui est devenue une vrai ado chieuse (rha que j’aime la position de Manny… « -Papa, quand est-ce que je pourrai traîner avec des garçons? -Quand je serai mort -… -Plus 3 jours, pour être sûr que je sois mort. »). Mais il y a la dérive des continents, les glissements tectoniques, et les joyeusetés que cela occasionne à la surface. Au milieu de ce cataclysme, les trois héros sont séparés du reste de la troupe (ou presque, ils auront quand même gagné quelqu’un pour l’aventure). Dérivant sur un bout de glace à la surface de l’océan, ils seront vite éloignés de leurs proches, et le film sera donc l’occasion de narrer leurs aventures pour les retrouver. En particulier la rencontre avec le bateau pirate emmené par le capitaine Gut, un singe agressif et méchant, cruel, qui mène à la baguette sa bande composée essentiellement de bras cassés moyens. le lapin mignon pas très dangereux, l’éléphant de mer débile et lourdaud, le putois qui fait office d’étendard, ou encore la tigresse aux dents de sable dont on sait dès le premier plan comment cela va finir avec elle. Aventures, action, humour, un peu de suspens, tout y est pour faire un film très agréable. Continuer la lecture de Ice Age 4

Revue de web-S01E26

Politique

L’USAM lance un referendum contre la révision de la loi sur l’aménagement du territoire. Une défense organisée des petits intérêts particuliers face au bien commun et à un vrai problème de société.

Et hop, au tour des Pays Bas de ne pas signer ACTA…

Plus de 500 armes militaires dans la nature, aux mains de personnes potentiellement dangereuses?  Et surtout pas trop de stress pour tenter de les récupérer.

L’UDC qui veut séparer les Suisses en différents types afin de mieux exclure et stigmatiser… toujours de bonnes idées! Un autre de leurs membres propose une solution expéditive contre les mosquées…

Pas de complications supplémentaires pour le Service Civil qui a déjà bien souffert.

Thomas Minder maintient son initiative sur les salaires abusifs.

Le deuxième tunnel proposé au Gothard est une aberration.

Quand des économistes de renom démontrent que l’austérité n’est pas vraiment la bonne réponse à la crise.

C’est pas encore demain que le roaming deviendra raisonnable pour les SuissesContinuer la lecture de Revue de web-S01E26