Max Payne

Ah, Max Payne! ce jeu m’a marqué, j’avais adoré (je parle du 1er du nom, le 2ème ne m’ayant pas laissé de souvenir, et le troisième étant sur ma wish list). C’était il y a 12 ans déjà! Un jeu fabuleux, graphique, doté d’une ambiance exceptionnelle, contant une histoire de fort belle manière, immersif, avec des choix esthétiques tranchés, un scénario adulte, et un gameplay qui déchire. OK, il a probablement vieilli et je pense qu’il doit un peu piquer les yeux maintenant. mais il fait partie de ces jeux qui ont marqué mon histoire vidéoludique. Alors effectivement le film max Payne me tentait bien. Jusqu’à ce que je lise les commentaires à son sujet. La douche froide. J’ai quand même pris mon courage à deux mains récemment et je l’ai regardé.

Et une chose est claire, il ne rend clairement pas hommage au jeu… Il y a des adaptations ciné de jeux vidéos nettement plus désastreuses (Dungeon Siege au hasard, juste comme ça), mais celle-ci n’a rien de vraiment folichon.

Pauvre Max Payne, il ne méritait pas ça.

Continuer la lecture de Max Payne

Revue de web – S02E08

Société

Le 120secondes revient sur le scandaleux parachute doré de Vassela.

Le trading haute-fréquence, un grand ‘importe quoi prouvant que la finance n’a plus aucune base réelle.

Les Suisses payeraient leurs médicaments beaucoup trop cher par rapport aux voisins européens

Culture

Bande-annonce sympathique pour la série Hannibal.

Toujours dans les rumeurs du prochain Star Wars, le retour de Carrie Fischer et Mark Hammil.

Bande-annonce pour la saison 3 de Game of Thrones. Continuer la lecture de Revue de web – S02E08

Looper

J’ai récemment regardé ce film au sujet duquel j’avais entendu beaucoup de bien ; et puis les bandes-annonces m’avaient aussi fait saliver. Ben ouais, y’a pas à dire, Looper c’est de la bonne came, dans le genre SF-actio-thriller avec sa tentative pas trop mal réussie de s’amuser du voyage dans le temps (sujet hautement casse-gueule s’il en est). Looper se déroule quelque part dans un futur pas trop éloigné, en 2044. Un monde quand même suffisamment semblable au nôtre pour nous plonger à fond dedans, mais avec aussi suffisamment de différences pour que l’on comprenne bien que c’est de la SF. Trente ans plus tard (en 2074 donc), le voyage dans le temps existe ; mais il a été déclaré illégal. Cette technologie n’est donc utilisée que par quelques riches criminels qui en ont un usage précis : envoyer des gars à éliminer dans le passé en 2044, à un moment bien précis, moment auquel attend un looper qui va juste abattre la cible et faire disparaître le corps. Ces loopers sont plutôt bien payés et mènent la belle vie, avec alcool, drogue et filles, une vraie vie de criminel quoi. Joe est l’un d’eux, et il bosse bien. Jusqu’au jour où il se rend compte que sa cible c’est lui-même ; le Joe de 2074 envoyé dans le passé pour y être buté. Bien entendu il y a là derrière une histoire de machination, de complot, d’arnaque, un truc un peu tordu comme il faut. Mais ce serait dommage de trop vous en dire. Retenez seulement que Looper est plus qu’un bête film d’action et que son scénario mérite un tout petit peu qu’on réfléchisse pendant le visionnement. Continuer la lecture de Looper

Revue de web – S02E07

Société

Nouvelle volonté d’ingérence US dans le domaine du copyright et du droit d’auteur et de l’utilisation du net et de tout ce qui ne plaît pas aux lobbies du divertissement. Et les lobbies passent une couche de plus au niveau de l’Europe.

En France on a voté la loi pour le mariage pour tous, un pas de plus vers l’égalité. Bravo!

Les soldats peu motivés par leur service militaire, normal quoi. Continuer la lecture de Revue de web – S02E07