The Expanse – saison 02

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais du plaisir que j’avais eu à regarder la première saison de The Expanse. Il ne m’aura pas fallu long avant de sauter sur la deuxième. Et c’est toujours aussi bon. La fin de la saison nous laissait sur un sacré cliffhanger, et la menace se faisait de plus en plus lourde. On retrouve donc notre contexte géopolitique interplanétaire franchement solide et bien posé, avec des factions au bord de la guerre, et ce petit truc bien particulier venu d’on ne sait où pas très gérable qui vient foutre la merde. Mais après tout, finalement, comme toujours, autant s’emparer d’une arme même si on ne la maîtrise pas, plutôt que de laisser son adversaire l’avoir. Logique. En tout cas, cette logique qui a toujours guidé l’Humanité est remise au goût du jour version SF dans cette saison.

Ce qu’il y a de très fort dans cette saison, c’est l’évolution de nos personnages. Parce que bon les archétypes du capitaine arrivé là par hasard, de la super-mécano, du pilote qui claque, du gros bras, du détective cynique, du leader rebelle, du méchant dirigeant de corpo ne pensant qu’au fric, on connaît tous. Mais ici ils changent, ils évoluent, leurs personnalités et relations réagissent aux événements et se transforment. Y compris parmi les nouveaux arrivants comme cette jeune marine de Mars super combative.

Bref, je n’ai pas grand chose à ajouter à ce que j’ai dit sur la première saison. C’est toujours de la balle et c’est toujours super prenant. J’attends la suite avec impatience. Et je recommande chaudement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.