Monstres contre aliens 3D

Hop là, encore une séance ciné… On profite des jours de frais.

Il s’agit donc du nouveau Dreamworks, et c’est un excellent cru. Je me suis vraiment éclaté.

L’histoire? En résumé, et parce que c’est pas trop cmpliqué, des monstres défendent la Terre contre une invasion alien. Ces monstres, ce sont des créaures mutantes et bizarres que l’armée US garde au secret pour pas que la population les voie. On a le Docteur Cafard, un savant fou de haut vol, Maillon, le chaînon manquant dans l’évolution, Bob, une masse gélatineuse invincible (mon préféré), Insectosaure, un insecte géant de chez géant, et la dernière recrue Suzanne, une femme haute comme un immeuble de trente étages (en gros). Et les aliens, ls viennent sur Terre. débarquent aux US (le seul pays où ils semblent vouloir atterrir) et ont les habituelles intentions de domination de la planète. Rien de bien surprenant évidemment. Chaque monstre est une référence à un ou plusieurs films de monstres (La Mouche, L’attaque de la femme de 50 pieds, Le blob, etc) et dans les aliens y’a aussi plein de références (Rencontres du 3ème type, Independance Day, etc). Bref, de bons moments pour les grands qui vont chercher plus que le premier degré. Le scenario sympa ne casse pas non plus huit pattes à un éléphant, ça reste un film d’animation, pour enfants à la base. Mais on s’amuse bien, y’a de bonnes répliques, de bonnes scènes. Y’a aussi évidemment une morale, quelques piques à gauche à droite (W. Bush s’en prend un peu plein la tronche, mais pas trop faut pas exagérer). Rien d’exceptiionnel à ce niveau donc.

Mais surtout y’a la 3D. Et franchement je conseille très fortement d’aller le voir en 3D parce que c’est une tuerie. Cette nouvelle techologie 3D n’a rien à voir avec les luenttes vert-rouges à deux balles d’il y a quelques années. Là on a quelque chose qui en jette réellement. Et le film est largement pensé pour en tirer partie. La plupart des plans sont pensés pour leur mettre de la profondeur, pour que la 3D ait un réel rôle à jouer ; même dans des plans secondaires genre un personnage qui joue au jokari. Très impressionannt franchement, l’immersion est solide. De petits soucis avec les bords de l’écran, qui marquent trop la rupture, mais franchement ça le fait.

Une bonne séance pour un film sympa comme tout. Et avec la nouvelle 3D qui le fait bien. Hop là, bien content d’y être allé quoi.

Une réflexion au sujet de « Monstres contre aliens 3D »

Laisser un commentaire