Rentrée des séries

Et voilà, avec l’automne et ses feuilles qui tombent, plusieurs séries font leur rentrée et je vais juste faire le tour d’horizon d’où j’en suis…

Alors y’a la saison 2 de Dollhouse… Très sympa mais manque du petit plus qui ferait passer à génial. Ce qui est sans doute lié (dans un sens ou dans l’autre) à l’annonce qu’il n’y aura pas de saison 3. J’espère qu’on aura droit à une vraie fin au dernier épisode de cette saison 2 donc, un truc qui termine les pistes en cours de manière bien foutue, pas trop abrupte ni trop capillotractée. Entre le docteur Saunders, Echo qui émerge, ce que veulent Ballard et Echo, etc, y’a de la matière. En tout cas, je me demande où tout ça va nous mener. Et si on va voir un jour ce qui est derrière la Dollhouse et leur but réel. Je me tâte pour voir Epitath One maintenant ou après la fin de cette saison, vu que cet épisode ajouté après la saison 1 donne d’autres pistes et ouvertures.

En saison 2, y’a aussi Fringe… Ici on navigue entre les deux aspects de la série. D’un côté, toujours cet aspect freak of the week, avec des gens aux capacités spéciales ou des incidents étranges, ça reste toujours assez sombre, et parfois même gore. D’un autre côté on a la grande conspiration, le complot, les grands éléments du monde qui se mettent en place. On commence à pouvoir discerner des camps, des trucs en filigrane qui apparaissent. J’espère que ça ne va pas virer au grand nawak et je me délecte en imaginant ce qui peut se tramer là-derrière.

Je me suis lancé dans Heroes, saison 4 (mais volume 5 en fait). Bon ben y’a des personnages sympas, que ce soit ceux que j’aimais déjà avant ou certains nouveaux. Bon toujours des moins bons aussi. Par contre au niveau scenario, ça a pas l’air d’aller très loin. Rien de neuf sous le soleil à vue de nez. On fait vivre nos personnages habituels qui rencontrent 2-3 nouveaux, pis on laisse aller. Un peu décevant. je regarde encore juste pour passer le temps, espérant que ça va reprendre du poil de la bête, mais pas de grande motivation ; pis bon, y’a pas tellement d’autre série de super-héros…

J’ai découvert Braquo tiens aussi, vu un seul épisode pour le moment. Série policière française qui tient bien la route ; c’est assez rare pour être signalé. Piloté par Olivier Marchal, avec Anglade au premier rang. C’est sombre, dur, plein de gros mots, de flics pas nets, de coups tordus. Mais ça a de la gueule, c’est pas artificiellement lissé comme la plupart des autres productions françaises, on se sent dedans. Un bon préambule en tout cas et je vais aller voir plus loin ce qu’il en est.

A venir, j’attends les reprises de Lost, pour une dernière saison qui devrait enfin tout expliquer de manière vaguement crédible (on peut toujours rêver) et de 24, parce que Jack il est trop frime en survivant ultime qui sauve le monde. Je vais aussi me pencher avec délectation sur V sous peu, remake d’une série qui a bercé ma jeunesse. Pis bon y’a aussi l’annonce de A Game of Thrones, qui plus est par HBO, donc ça sent le truc bien sympa… Ah oui, faut aussi que je retourne vers The IT Crowd et que je me lance dans Big Bang Theory, sans compte la suite de Oz, de The Wire et de Rome, pis The Shield qui me fait de l’oeil depuis trop longtemps encore… Allez, hop, j’ai plein de trucs sur le feu là…

Laisser un commentaire