De la chair à l’acier : recueil de nouvelles

Et voilà, le recueil est enfin dispo…

Je suis super content. Un gros boulot qui arrive à son terme, avec enfin la réalisation de ce bouquin. En 2008, ForgeSonges a lancé le concours de nouvelles Plumes en Herbe sur le thème « De la chair à l’acier » (avec moi comme organisateur principal). Ce concours a vu une participation énorme à laquelle je ne m’attendais pas. Mes renseignements m’indiquaient que ce genre d’appel à textes sur le web attirait en général 30-35 nouvelles. Nous avons reçu 70 participations. Comme en plus nos contraintes fixaient des nouvelles assez longues, et bien le temps de délibération du jury a pris plus long que prévu. Puis d’autres problèmes d’organisation avec parfois la Vraie Vie reprenant le dessus. Mais au final on y est, le recueil est sorti chez Icare Edition. 240 pages pour 10 nouvelles qui abordent ce thème selon des angles très variés. SF, fantasy, fantastique, mystique, tout y passe. Et avec bonheur. Avec en prime une superbe couverture signée Remton.Avec tout ça, que demande le peuple? … Ah oui, j’ai déjà la réponse dans des messages reçus : une nouvelle édition du concours. Ce sera probablement au programme, va juste falloir que l’on organise cela. En attendant, allez sur le site de Icare, chez votre libraire, commandez le bouquin et parlez-en autour de vous, c’est le meilleur moyen de donner de la visibilité au concours et d’avoir une nouvelle édition encore meilleure….

3 réflexions au sujet de « De la chair à l’acier : recueil de nouvelles »

  1. Hello!

    Superbe! Et bravo pour ce monstre boulot! Si j’avais su, je t’aurais moi aussi envoyé un de mes textes… Je suis dans un roman d’HF depuis quelques années, avec plus de 840 pages wrd (ce sera en deux tomes…)

    Bref à l’occase je te ferai lire!

  2. Je sais pas si j’aurai le temps de lire tout ça dans un avenir plus ou moins proche, mais je ne peux que soutenir ta démarche et t’encourager à avancer.

  3. Oui bon je te ferai lire plutôt une de mes nouvelles, écrites il y a quelques temps… 70 pages…. C’est déjà plus soft!

    Hard le monde de l’édition non?

Laisser un commentaire