Revue de web – S01E15

Culture geek

Grâce à (ou à cause de) Yno, j’ai découvert de nouveaux sites de t shirts qui font envie ; je me suis surtout intéressé au site francophone, question de frais de port.

De très beaux serre-livres, mais je n’en ai pas vraiment l’utilité avec mes bibliothèques bondées.

Les projets Kickstarer qui tombent, vus par Dork Tower. Ou une autre version.

Un court-métrage de zombies se déroulant à Lausanne… la bonne idée!

Tech

Une pointe d’émotion quand l’annonce du décès du fondateur de Commodore me rappelle les heures passées sur mon Commodore 128D.

Quand les USA reviennent à l’attaque avec un nouveau projet de loi catastrophique pour les libertés individuelles.

The Oatmeal explique la meilleure manière d’obtenir des like sur Facebook.

Politique

Encore une preuve s’il en fallait des problèmes posés par la vidéo-surveillance? Rho ben le fait qu’elle sert à arrêter des innocents par exemple.

Une présentation d’ACTA comme représentation de l’impérialisme.

La nouvelle loi débile de l’ami Sarkozy qui ne voulait surtout pas instrumentaliser les crimes scandaleux d’il y a quelques semaines.

Un peu d’ironie ne faisant pas de mal, le PLR a fait bosser bien tard l’administration pour une initiative réclamant moins de bureaucratie.

Heureusement que le peuple a voté pour ne pas retirer les armes militaires au domicile, parce que on disait justement que ça ne causait pas d’accidents.

Jeux

C’est au-travers d’un superbe exo-squelette que je découvre que tout un chacun peut proposer de nouveaux modèles à Lego pour en faire des officiels.

Canal + présente dans une émission de grande écoute les jeux apéro (ils appellent aussi ça « jeux de cocktail », gne?), cela fait connaître ce loisir mais d’une manière bien évidemment light. Et puis en les opposant aux jeux de société, c’est vraiment dommage vu que ces petits jeux constituent une bonne porte d’entrée pour les trucs plus lourds.

Un trailer sympathique pour Resident Evil 6.

BD

Toute bonne chose ayant une fin, voici la sortie du dernier tome de De Cape et de Crocs, l’une des plus fabuleuses séries qu’il m’ait été donné de lire. Le temps de tout relire, et ce sera l’occasion d’un petit billet sur l’ensemble de ces aventures extraordinaires.

Ciné-musique

Aller cherche Tom Cruise pour interpréter Kurt Cobain, il fallait oser. Ouch!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.