Le premier opus m’avait fait l’effet d’une grande claque irrévérencieuse… La suite de Kick-Ass se révèle tout aussi savoureuse. Matthew Vaughn a délaissé la caméra mais reste producteur de la suite de son bébé. On retrouve aux manettes Jeff Wadlow qui réussit à rendre l’ambiance brute, dure, politiquement incorrecte, violente et pleine d’humour.
On se situe quelques temps après le premier film. Dave a laissé tomber le costume de Kick-Ass mais s’ennuie. Suivant son exemple, d’autres super-héros se sont levés dans leurs costumes pour lutter à leur manière contre le crime. Oui mais voilà, dave s’ennuie dans cette vie et il va suivre Hit Girl pour s’entraîner, développer ses compétences et apprendre à devenir un vrai super-héros. De son côté, Chris en veut à Kick-Ass pour la mort de son père et il va finalement enfiler un costume de premier super-vilain de l’histoire pour mettre le souk en ville et se venger. Kick-Ass va intégrer une bande héros, et Chris va lever son armée de vilains. L’affrontement est inévitable.
Le film va donc nous présenter l’évolution de ces deux groupes au cours de scènes dures, violentes et cruelles. Les bastons sont toujours aussi sanglantes et directes, très crues. En particulier quand hit Girl s’en mêle (ah, la scène du camion sur la route, et celle de la ruelle), toujours aussi subtile. Et puis des scènes avec pas mal d’émotion quand même, permettant une évolution des personnages. Le tout dans le ton du premier film, complètement ravagé. Continuer la lecture de Kick-Ass 2
Monstres Academy prend place dans l’univers de Monstres et Compagnie, mais en tant que prequel. Alors évacuons tout de suite un gros problème de raccord entre les deux films ; dans le premier, les deux héros faisaient allusion au fait de se connaître depuis la maternelle, alors qu’ici ils se rencontrent à l’université. Voilà, ça c’est fait. Nous allons donc découvrir le petit Bob Razowski, enfant fluet et rejeté par les autres, en visite avec sa classe chez Monstres et Compagnie, et qui décide de devenir une terreur. Bien des années après, il débarque à l’université des monstres, où il s’inscrit au programme adapté pour l’avenir qu’il se souhaite. Il va vite déchanter, bien incapable de faire peur comparé aux autres. Et puis il y a ce frimeur qui débarque, avec toute la terreur qu’il est capable de libérer en un cri, le fameux Jack Sullivan. C’est par hasard que ces deux vont se rencontrer, se lier, et se retrouver impliqués dans une confrérie de loosers, avec pour ambition de gagner les Jeux de la terreur, une sorte de joute aux diverses épreuves pour déterminer qui pourra continuer sa carrière.
Machete
Politique