Truckfighters – Universe

truckfighters-universeToujours dans la ligne des groupes découverts en 2014 que je n’ai pas chroniqué au bon moment sur ce blog, je vous présente Truckfighters, avec leur quatrième album tout frais Universe. Ce trio de rock suédois est né au début des années 2000. Il nous distille un stoner profond aux sonorités puissantes. Le son colle bien au nom et on les imagine sur les routes caillouteuses et poussiéreuses du désert californien avec un gros camion bruyant.

Dès l’intro de l’album, Mind Control nous confronte à un riff acéré rejoint par une section rythmique qui envoie du bois, le tout donnant une folle envie de se trémousser en jouant du air guitar. La voix rauque se plaque dessus avec ce qu’il faut d’énergie. L’album déborde d’une énergie communicative, avec d’autres titres comme The Chairman (single de lancement de l’album),Prophet, Dream Sale,… A noter un titre épique, bien long, prenant et envoûtant, Mastodont, qui est juste superbe en clôture d’album.

Truckfighters donc, c’est bon pour vos cages à miel, prenez en quelques doses, ça passe toujours bien.

 

The Protector 1 & 2 (Tom Yum Goong)

protector_ver4Petites séances bastons avec ces deux films d’arts martiaux qui ne font pas dans la dentelle. Tom Yung Goong en vo de chez thaï, The Protector dans la langue de Chuck Norris, ou encore L’Honneur du Dragon dans la langue de Belmondo (encore une fois les traducteurs francophones ont fait un effort titanesque pour nous débusquer un titre qui ne veut rien dire), ce film de 2005 suit les aventures de Kham, né dans un petit village de Thaïlande où la tradition reste fortement présente, en particulier l’amour porté aux éléphants. L’éléphant du père de Kham, Por Yai, a un fils, Kohrn, qui devient le « frère » de Kham. Le jeune homme et l’éléphanteau grandissent ensemble et deviennent fortement unis. Quand les deux animaux disparaissent, Kham met tout en oeuvre pour les retrouver, ce qui l’amènera à Sidney en Australie. Là il se retrouvera mêlé à une véritable guerre des gangs qui mène aux plus hautes sphères de la politique et de la police. Complètement déconnecté des réalités de la grande ville, ne parlant pas la langue, obnubilé par ses éléphants, Kham se lancera dans une quête mêlant vengeance et respect de la tradition. Il a été élevé comme un « Protecteur », ces guerriers adeptes de Muay Thai (la boxe thaï) qui protégeaient au sol les éléphants sur le dos desquels combattaient les rois. Du coup il devra mettre à profit tous ses talents martiaux pour venir à bout d’adversaires retors et agressifs. Avec en plus la police qui le poursuit. Continuer la lecture de The Protector 1 & 2 (Tom Yum Goong)

Revue de web – S04E03

revue_de_web-2015Société

Accroissement des inégalités, et après on s’étonne que le monde aille mal. Bon, OK, l’étude semble un peu biaisée, mais quand même les inégalités existent et empirent.

Sans grande surprise, la FIFA se révèle super sexiste.

Quand les digital natives sont en fait bien loin de maîtriser les nouvelles technologies.

Des nouveautés sur le projet Crocodiles, c’est toujours bon. Continuer la lecture de Revue de web – S04E03

Monuments Men

onesheetQuand George Clooney appelle ses potes pour aller batifoler dans son nouveau film, ça nous donne un truc au casting assez incroyable. Puisque Monsieur What Else attire auprès de lui des gens comme Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, John Goodman, ou encore Jean Dujardin. Le gratin quoi. Tout ça pour relater une version romancée de l’histoire vraie d’un commando des forces alliées pendant la Seconde Guerre Mondiale, composé de spécialistes en art qui partent sur le front pour tenter de sauver des œuvres ; le but est d’empêcher qu’Hitler ne s’empare du patrimoine de l’Humanité à son seul profit, coupant ainsi les civilisations de toute leur histoire. Bon, je ne m’y connais pas assez pour avoir les détails de la vraie histoire et je pense que plusieurs aspects ont été retravaillés pour mieux passer au cinéma ; mais j’aime bien l’idée de fond, cette volonté de donner finalement une raison à la guerre, de sauver les cultures. Et puis finalement ça change de suivre les vrais soldats du front qui se bastonnent tout le temps. Ici on se préoccupe d’une bande de bras cassés, des anciens, des vieux, dont certains ont un passé militaire plus ou moins oublié, mais pas tous. Le contexte de guerre avec ces gars pas franchement au top et aux grandes gueules forme un contraste intéressant. Continuer la lecture de Monuments Men