Haven – S01-03

les-mysteres-de-haven-serietv-2112Haven (ou « Les mystères de Haven » en vf), c’est une série très librement inspirée d’une nouvelle de Stephen King, et on sent très fort les références et l’hommage aux meilleurs titres de cet auteur. On y suit Audrey Parker, une jeune (et jolie évidemment) agent du FBI envoyée sur les traces d’un tueur évadé. Cette poursuite va l’amener à la ville côtière de Haven où elle va rencontrer très vite quelques personnalités du crû hautes en couleur. Mais surtout elle va se rendre compte que la ville cache bien des secrets. C’est en fait un peu comme si tous les mystères du monde se donnaient rendez-vous dans cette seule ville où il se passe toujours quelque chose d’étrange, d’inexplicable, de surnaturel. La population vit avec, certains l’acceptent, d’autres moins, et certains encore font tout pour faire passer ces mystères sous une couche de désinformation les rendant rationnellement explicables. Très vite, Audrey va se rendre compte que ces histoires sont liées à elle et à son passé dont elle ne sait finalement que peu de choses. Elle va donc rester sur place afin de découvrir le fond de l’affaire, ce qui ne va pas être de tout repos. Entre ses relations personnelles avec les habitants de la ville et la mission qu’elle se donne d’aider les gens, Audrey va en plus démêler les fils d’une histoire chargée de mystères, avec des « phénomènes » qui reviennent de manière cyclique. Continuer la lecture de Haven – S01-03

Revue de web – S02E28

revue_de_webCulture

Abandon de la série du Flic de Beverly Hills au profit d’un nouveau film.

L’armée des 12 singes potentiellement en série?

Des bribes de news sur la suite de Sons of Anarchy, c’est toujours ça de pris.

Il a de la gueule le plan-séquence/teaser de Gravity. Le deuxième aussi d’ailleurs.

47 Ronin a l’air pas mal du tout.

Une saison 7 pour Kaamelot?

Jeux

Un Prince of Persia sur smartphone, à tester!

Politique

Encore de faux arguments dans une votation populaire.

La Légende de Korra – livre 1

avatar-the-legend-of-korraJe vous avais déjà clamé mon amour pour la superbe série animée Avatar – Le dernier maître de l’air. Succès aidant, une suite avait été annoncée. Tout d’abord prévue pour une saison de 12 épisodes, cette suite a été prolongée en 4 livres. On a donc regardé en famille le premier livre de La Légende de Korra… et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment de la balle. Sans se prélasser dans la facilité de reprendre telles quelles toutes les ficelles de la première série, les créateurs ont monté quelque chose de nouveau, d’encore plus mature (pour une série jeunesse) dans le même univers à la profondeur époustouflante.

Nous sommes 70 ans après les événements de la première série. L’avatar Aang est mort après une vie bien remplie, entre autres après avoir fondé la Cité de la République, une immense ville prévue pour être le lieu de rencontre ultime et le lieu de bien-être parfait. Nous rencontrons Korra, le nouvel avatar, une jeune fille de la tribu de l’eau, une ado au caractère bien trempé, pas tellement dans le genre de Aang, et qui doit encore apprendre la maîtrise de l’air. Pour ce faire, elle suivra jusqu’à la Cité de la République le seul maître de l’air, le fils d’Aang. Sur place, elle découvrira rapidement que de nombreuses magouilles ternissent le vernis de perfection que Aang voulait donner à la ville. Elle va aussi se faire des amis… et des ennemis, le tout au sein d’une intrigue bien tordue et pleine de rebondissements qui se conclut en 12 épisodes.

Continuer la lecture de La Légende de Korra – livre 1

Esteren aux ENnie Awards : votez!

Les ENnie Awards, c’est un peu les Oscars du jeu de rôles. Un prix prestigieux récompensant chaque année divers jeux dans différentes catégories. Comme le prix est américain, il n’y a à peu près que des produits US là-dedans. Oui mais voilà, Les Ombres d’Esteren ont été traduites en anglais… et se retrouvent nominées dans trois catégories : Best Art (interior), Best Production Value, et Product of the Year. C’est pas rien. Un jdr français nominé aux ENnies, c’est rare (le 7ème Cercle avait gagné quelque chose en 2007). Alors on a là l’occasion de frapper un grand coup. Un petit coup de pouce serait le bienvenu car c’est le public qui va décider, et je vous invite donc à voter en rang 1 pour Esteren dans chacun de ces 3 catégories. Ca se passe ici.