Et voilà, The Big Bang Theory a atteint la longévité de l’inoubliable Friends. La série qui a mis le geek en avant pour le très grand public a fait ses preuves et restera dans les annales. Le succès est toujours au rendez-vous et elle va continuer pour encore plusieurs saisons.
Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur cette saison que sur la 9eme. Il y a toujours quelques bons moments, même s’ils sont plus rares. Il y a toujours quelques bonnes idées, même s’il est de plus en plus difficile de se renouveler. On s’est attachés aux personnages que l’on connaît maintenant par cœur. On sent venir les trucs d’assez loin. Alors je la regarde encore pour le fun, comme ça, à un rythme très peu soutenu. Pendant plusieurs saisons, je me faisais les épisodes direct à leur sortie, mais là je les entasse un peu en attendant à chaque fois d’avoir une soirée tranquille pour en faire plusieurs d’un coup, sans stress, quand j’ai rien d’autre sur le feu. Toujours distrayant, mais sans plus. Je crois qu’ils auraient dû savoir s’arrêter avant de s’enfoncer dans les petites habitudes et le côté blasé.
Ou juste « Player One » dans sa traduction en français… Ce roman de 2011 est le premier (et pour l’instant unique) d’Ernest Cline (scénariste du film a l’air bien délire Fanboys).
Après ma précédente lecture qui était assez ardue et difficile à s’approprier, celle-ci s’avère extrêmement facile d’accès (et pas seulement parce que je l’ai lu en VF, la VO ne doit pas être fondamentalement complexe). En fait j’ai dévoré le bouquin à grande vitesse. Continuer la lecture de Ready Player One→
Juste un petit mot pour dire que ce week-end je suis allé pour la première fois (alors que c’est la 25ème édition) au Festival des artistes de rue de Vevey. Et que c’était bien. La vieille ville de Vevey et ses petites rues et places se transforment en une série de scènes sur lesquelles des artistes viennent faire des démonstrations incroyables de ce métier.
Clowns, contorsionnistes, musiciens, acrobates, jongleurs, voir plusieurs en même temps ; les talents sont nombreux. Et il y a cette vraie proximité avec le public, ce lien qui se créé, cette relation si particulière l’espace d’un spectacle, un véritable échange. Franchement, chapeau à tous ces artistes qui font le choix d’une vie pas toujours simple pour pouvoir partager leur passion et leur énergie. Des moments magiques au menu, j’ai été bluffé à plusieurs reprises. C’était vraiment une belle découverte. J’y retournerai.
mon blog avec mes photos, mes jeux, mes créations et tout…